CH Knitwear

CH Knitwear

Identité + Packaging

chknit_photo7
chknit_photo6
chknit_photo4
chknit_photo2
chknit_photo11
chknit_photo9

CH Knitwear est un projet personnel qui me tient particulièrement à coeur…

Ma passion pour le tricot est un héritage. Petite, j'ai été bercée par le tintement métallique des aiguilles de ma grand-mère et de ma mère. La mélodie du point mousse, le rythme du point de riz : chaque pièce de tricot avait sa propre musique. Ces sons féériques me captivaient. À mon tour, j'ai voulu apprendre à tricoter. Peu de matériel était nécessaire et une fois les bases assimilées, je n'avais plus besoin de supervision. Dès lors, j'étais libre de mes créations.

Au début, je tricotais ponctuellement, les mois d'hiver, des modèles simples destinés aux membres de ma famille. Puis le tricot a pris une nouvelle dimension quand je suis partie en Ecosse pour mes études. Reprendre les aiguilles était à la fois une nécessité à l'approche de l'hiver, et aussi une envie irrésistible en vue de tout ce que je pouvais découvrir autour de moi. la laine, les filatures... les moutons : tout me rappelait au tricot. Ce séjour a été très riche et déterminant, dorénavant les pièces que je tricotais n'étaient plus seulement destinées à ma famille mais également aux personnes avec qui j'avais pu lier connaissance, comme souvenir de notre rencontre. Ces tricots allaient tous être séparés par des centaines de kilomètres. C'est ainsi qu'est né CH Knitwear : une signature qui permettait simplement de les authentifier et de rappeler à son possesseur « ce tricot est de moi pour toi ».

 

Rôle : concept / logo / déclinaisons / photographie
Année : 2016

CH Knitwear est un projet personnel qui me tient particulièrement à coeur…

Ma passion pour le tricot est un héritage. petite, j'ai été bercée par le tintement métallique des aiguilles de ma grand-mère et de ma mère. La mélodie du point mousse, le rythme du point de riz : chaque pièce de tricot avait sa propre musique. Ces sons féériques me captivaient. à mon tour, j'ai voulu apprendre à tricoter. Peu de matériel était nécessaire et une fois les bases assimilées, je n'avais plus besoin de supervision. dès lors, j'étais libre de mes créations.

Au début, je tricotais ponctuellement, les mois d'hiver, des modèles simples destinés aux membres de ma famille. Puis le tricot a pris une nouvelle dimension quand je suis partie en Ecosse pour mes études. Reprendre les aiguilles était à la fois une nécessité à l'approche de l'hiver, et aussi une envie irrésistible en vue de tout ce que je pouvais découvrir autour de moi. la laine, les filatures... les moutons : tout me rappelait au tricot. ce séjour a été très riche et déterminant, dorénavant les pièces que je tricotais n'étaient plus seulement destinées à ma famille mais également aux personnes avec qui j'avais pu lier connaissance, comme souvenir de notre rencontre. Ces tricots allaient tous être séparés par des centaines de kilomètres. C'est ainsi qu'est né CH Knitwear : une signature qui permettait simplement de les authentifier et de rappeler à son possesseur « ce tricot est de moi pour toi ».

 

Rôle : concept / logo / déclinaisons / photographie
Année : 2016

Nicole's
Identité + Packaging
Thé chacha.
Identité + Packaging