Identité visuelle + Packaging
Identité visuelle + Packaging
Identité visuelle + Packaging
« La voie du thé est un art de vivre, qui par le partage d'un délicieux breuvage, invite à revenir à l'essentiel : apprécier la beauté partout présente et la magie de l'instant. »
— Le thé : joyau de l'empire du milieu de Wei Chen
Année
2013
Rôle
Concept
Design logo
Design packaging
Etiquettes
Photographie
Thé chacha. propose une sélection de thés purs de qualités parmi les grandes familles de thé, aux diverses origines et méthodes de préparation. une façon de découvrir et s'initier à l'art ancestral du thé.
: Le logo
Le point final évoque l'ensō (cercle en japonais) qui est le symbole de la vacuité et de l'achèvement dans le bouddhisme zen. Il représente l'essence de l'esprit zen, la recherche de l'harmonie et du bien-être : valeurs partagées avec l'art du thé.
: Le packaging
Dans son ensemble, l'étiquette est un mélange d'espaces positifs (le vide, le blanc) et négatifs (l'empli, les informations). Chaque élément est une information. bien que les sinogrammes relèvent pour nos yeux occidentaux plus de la décoration, il semblait nécessaire de les faire apparaître puisqu'ils traduisent les noms d'origine des thés. Sur chaque étiquette, l'auréole de thé (différentes pour chaque thé) correspond à la couleur de son infusion et indique de quelle catégorie de thé il s'agit : thé blanc, vert, wulong ou rouge. L'auréole, ce "pas tout à fait rond", est également une autre manière de représenter l'ensō.
Seules les informations nécessaires sont présentes sur l'étiquette :
- le nom du thé et sa traduction française,
- sa catégorie (rouge, wulong, blanc ou vert),
- son origine (pays et région),
- son mode de préparation : température de l'eau et temps d'infusion.
Réduire au strict minimum les éléments présents permet de laisser une grande place au vide, indispensable pour transmettre une impression de sérénité propice à un moment de thé.
Projet suivant ↓